Services en français

Services en français

Présentement, Vanier offre deux services en français : un service d'accueil et un service d'intervention bref.  Ce n'est pas nécessaire que toute la famille soit francophone pour recevoir les services en français. Vanier est fier d'offir des interventions, dans la langue de leur choix, aux familles bilingues et francophones.

Le service d'accueil

Le service d'accueil francophone est offert durant la semaine de façon flexible.  L'accueil est offert par une thérapeute d'enfants et de familles bilingue qui peut s'accommoder à votre horaire.

Quelqu'un qui recherche des services en français peut laisser un message dans la boîte vocale  du service d'accueil francophone : (519) 433-3101, poste 228. L'intervenante écoute la boîte vocale à chaque jour afin de rejoindre le client (enfant, adolescent, membre de la communauté, parents, ou parent en question) et elle fixe le rendez-vous d'accueil pour un temps convenable. 

Services :

  • Un service d'accueil bilingue
  • Un service de consultation
  • Une évaluation de la situation permettant de vous référer aux services les plus appropriés.

Le service d'intervention bref

Le service d'intervention bref est un service externe d'une courte durée (8 à 12 sessions) pour l'enfant et la famille. Ce service s'étend de l'évaluation à l'intervention thérapeutique : entrevue d'accueil, thérapie individuelle, familiale et groupe de parentage.

Aidez votre enfant à obtenir de l'aide dès maintenant. N'hésitez pas à communiquer avec nous: Service d'accueil bilingue: (519) 433-3101, poste 228.

Intervention de crise, contactez le service anglophone Crisis and Intake Team 24/7 : (519) 433-0334.